Kossara au secteur 14 de Banfora : un accident de circulation fait un mort niveau du pont
La route a encore endeuillé une famille dans la soirée d’hier 28 mai 2024. En effet, un homme d’environ une quarantaine d’années qui, sur la RN7 roulait à moto en direction de Niangoloko, a mortellement été percuté par un camion. Plus tard, on s’apercevra que la victime décédée n’est personne d’autre que ce valeureux combattant de l’ignorance en l’occurrence Samèkè Soulama qui se trouve être le directeur du CEG de Panga, localité située dans la commune de Soubakaniédougou et à une quinzaine de kilomètres de Niangoloko. Plusieurs centaines de messages de condoléances et de compassions adressés à la famille éplorée ont circulé sur les réseaux sociaux, prouvant à souhait que l’infortuné était très bien connu dans la cité du paysan noir.
Après les constats d’usage, le corps du directeur a été déposé à la morgue du CHR de Banfora et son enterrement était prévu pour le lendemain 29 mai 2024.
Ce accident vient une fois de plus rappeler que la prudence doit être de mise sur nos routes. Une sensibilisation s’impose du côté des gros porteurs dont la plupart semble n’avoir pas de considération pour les usagers à deux roues. En effet, le long de la RN7, il n’est pas rare de voir ces gros porteurs autoriser le dépassement à un autre quand bien même un usager à moto roule dans le sens inverse, c’est dire qu’il les croise. Portant, l’étroitesse de nos routes ne donne d’autre choix à l’usager à moto que de quitter la chaussée.
Wangola Médias présente ses condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu.
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias