Journée nationale d’engagement patriotique et de participation citoyenne : forte mobilisation des forces vives de la région des Cascades
Répondant à l’appel du chef de l’Etat, les forces vives de la région des Cascades se sont mobilisées dans la matinée du 26 mars 2024 au gouvernorat des Cascades où elles ont procédé à la montée des couleurs et écouté le message du président de la transition son excellence le capitaine Ibrahim Traoré.
Le gouverneur livrant le message du président de la transition
Message qui a été diffusé la veille sur les antennes de différentes chaines de télé et de radios à travers lequel le président indique que l’institution de ces journées intervient dans un contexte sécuritaire et humanitaire préoccupant, caractérisé par des attaques qui endeuillent nos populations. Il a également témoigné sa reconnaissance au FDS et VDP pour la défense de la patrie, pour les victoires engrangées dans le combat et pour la reconquête de notre dignité et de l’intégrité de notre territoire.
Après avoir livré ce message du chef de l’Etat, le gouverneur des Cascades, Florent Bazié, a tenu à traduire sa reconnaissance aux forces vives de la région pour leur mobilisation. « J’apprécie énormément cette forte mobilisation et comme vous pouvez le contacter par vous-même, elle démontre à volonté que les forces vives de la région des Cascades sont décidées et engagées car elles ont compris le message ».
Les forces vives des Cascades étaient fortement mobilisées
Florent Bazié les a invités, chacun, à poser des actes qui dans le sens de l’affirmation de notre souveraineté. A ce titre, il a recommandé la consommation de ce que nous produisons, et la production de ce que nous consommons. Le gouverneur n’a pas manqué de les inviter à souscrire massivement à l’APEC et à sortir durant cette journée pour nettoyer leur cadre de vie. Le gouverneur a également instruit le PDS pour qu’il organise une opération mana-mana le week-end et invité la presse à passer le message pour que ceux qui n’étaient pas à la montée des couleurs puissent entendre le message et se mobiliser davantage.
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias