Edition 2025 des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne dans les Tannounyan : le gouverneur appelle à plus de civisme

Le 2 octobre 2025, le gouvernorat de la région des Tannounyan a été pris d’assaut par les premières autorités de la région, les acteurs sociaux, culturels, religieux ainsi que les organisations de la société civile à la faveur du lancement de la deuxième édition des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne. Une cérémonie de montée des couleurs a consacré ce lancement.
Dès 7 heures 15 minutes, tous les invités étaient déjà présents, alignés et faisant face au drapeau. Les FDS, les directeurs régionaux, les acteurs de la sociétés civile, religieux, coutumier, organisation de la jeunesse, association ont tous répondu présent et en nombre pour assister au lancement de la deuxième édition de la journée nationale d’engagement patriotique et de participation citoyenne. A 7 heures 30 minutes, place à la montée des couleurs accompagnée par l’hymne national. Après quoi le premier responsable de la région des Tannounyan a pris la parole pour transmettre le message du président du Faso.
Dans son allocution monsieur le gouverneur a tenu à saluer le patriotisme grandissant des populations et l’engagement dont elle fait preuve depuis les premières heures de la révolution et qui rayonne jusque sur la scène internationale. Un engagement qui s’est traduit par l’adhésion massive de la population aux initiatives présidentielles comme l’actionnariat populaire, le fond de soutien patriotique, Faso Mèbo pour ne citer que ceux-là.
Le gouverneur a également lancé un appel aux populations à faire preuve de plus de civisme en prenant soin des bien publiques. « Un bien public détruit, c’est un service en moins pour le peuple ». Ainsi toute action de nature à entraver le bon fonctionnement des administrations et des structures publiques est à proscrire, foi du gouverneur. Après son discours, le gouverneur a reçu des patriotes qui ont fait des dons pour Faso Mèbo dans le but d’apporter leur pierre à la construction de notre très chers pays le Burkina Faso. Dans le cadre de ces journées plusieurs autres activités sont au programme dans la région.
OUATTARA Kadougofin Armel Landry
WANGOLA MEDIA