Société

Edition 2024 de la Journée internationale de l’identité : les activités lancées par le gouverneur des Cascades

Banfora chef lieu de la région des Cascades abrite cette année, la commémoration de la journée internationale de l’identité. En attendant le clou de l’événement prévu le 20 septembre 2024, Florent Bazié, gouverneur de la région des Cascades a procédé au lancement des activités entrant dans le cadre de cette commémoration le 18 septembre 2024 à la salle polyvalente de Bounouna.

Le présidium lors de la cérémonie de lancement

Depuis 2020, la Burkina Faso célèbre la journée internationale de l’identité. Cette année, c’est la cité du paysan noir, Banfora, par ailleurs chef-lieu de la région de la Cascades qui a été retenue pour abriter l’événement. Cette année, la journée internationale de l’identité est placée sous le thème “Modernisation des systèmes d’identification au Burkina Faso : état des lieux, défis et perspectives”.

B Florent Bazié, gouverneur des Cascades

De l’avis du gouverneur des Cascades, Florent B Bazié qui a procédé au lancement des activités ce 17 septembre 2024 dans la salle polyvalente de Bounouna, plusieurs activités sont au programme de cette commémoration. Il s’agit, selon lui, d’une part des panels qui seront animés par des structures qui promeuvent le développement durable à travers l’identification, de l’inauguration du siège de l’antenne régionale de l’ONI à Banfora et la poursuite de l’opération de délivrance massive de la carte nationale d’identité qui se déroule à la place de la nation de Banfora. Tout en saluant cette vision de l’ONI qui, à travers le siège de Banfora, rapproche ses services de la population des Cascades, le gouverneur a appelé à une forte mobilisation aux différentes activités programmées.

Arzouma Daouda Parfait Louré, DG de l’ONI

Présent à cette cérémonie de lancement des activités, le DG de l’ONI, Arzouma Daouda Parfait Louré a salué la mobilisation de la population et remercié les panelistes, dont les structures ont déjà entamé la digitalisation de leurs services et qui ont accepté de venir partager leur expérience à travers des présentations détaillées.

Selon le DG Louré, cette édition étalée sur trois jours est un moment fort pour le pays, marqué par un engouement renouvelé envers la modernisation de nos systèmes d’identification. “Son est non seulement évocateur mais aussi essentiel pour guider la réflexion et les actions en matière d’identification” a-t-il ajouté.

Photo de famille à la fin de la cérémonie officielle

Cette cérémonie de lancement a drainé un important monde à la salle polyvalente de Bounouna. Les corps constitués de la région, les autorités coutumières et religieuses était fortement mobilisées.

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page