Société
A la Une

Direction régionale de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques des Cascades : Minyemba Souobou désormais aux commandes

Nommé en conseil de ministres au cours du mois de novembre 2023, Minyemba Souobou a été officiellement installé dans ses fonctions de Directeur régional de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques (DRARAH) des Cascades le 14 décembre 2023 par le gouverneur, Florent Bazié. C’était en présence des corps constitués de la région, des agents de ladite Direction qui étaient fortement mobilisés ainsi que des parents et amis des directeurs entrant et sortant.

Miyemba Souobou est désormais aux commandes de la DRARAH des Cascades

La Direction régionale de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques (DRARAH) des Cascades a un nouveau manager. Il s’agit de Miyemba Souobou qui a été officiellement installé dans ses fonctions le 14 décembre 2023 par le gouverneur de région Florent Bazié. « Je vous installe dans vos fonctions et vous renvoie à l’exercice de votre mission » ; c’est par cette formule que le gouverneur a consacré Miyemba Souobou aux commandes de la DRARAH. En prenant les rênes de cette entité administrative, M Souobou a traduit toute sa reconnaissance aux plus hautes autorités de son ministère qui ont porté leur confiance en sa personne. Il n’a pas manqué de rendre grâce à Dieu qu’il a prié de bénir le Burkina Faso. Tout en s’engageant à consolider et à améliorer les acquis de ses prédécesseurs, il a demandé l’accompagnement des autorités administratives et de l’ensemble de ses collaborateurs et partenaires au développement rural.

Le gouverneur Florent Bazié (à droite) procédant à l’installation de nouveau DRARAH Minyemba Souobou

Dans son discours, le nouveau DRARAH s’est montré conscient de l’ampleur de la mission qui est désormais la sienne. « Chers collaborateurs, les défis actuels du secteur rural sont immenses et exacerbés par le contexte sécuritaire que traverse notre pays » a-t-il fait noter avant d’indiquer à ceux-ci que « Nous devons, au-delà du renforcement de notre résilience face à cette adversité, redoubler d’ardeur au travail en conjuguant nos efforts ». Pour lui, la région des Cascades ne doit pas rester en marge de l’offensive agropastorale et halieutique lancée par les autorités de la transition qui vise à assurer à notre pays une souveraineté alimentaire. Et de préciser que la contribution de l’ensemble de ses collaborateurs est attendue pour l’atteinte des objectifs assignés à la région des Cascades qui sont entre autres l’aménagement de 2810 ha de bas-fonds pour la campagne en cours, la relance de la filière avicole et des petits ruminants, l’appui au renouvellement de vergers de mangues et la réalisation de forages à gros débit.

Haoua Yaro, DRARAH sortante

Son prédécesseur Haoua Yaro qui aura passé exactement 6 mois et 25 jours à la tête de la DRARAH des Cascades, a tiré un bilan satisfaisant de ce bref séjour. Pour elle, ses agents sont de véritables combattants dans le domaine de l’autosuffisance alimentaires. « Chers collaborateurs, vous avez mouillé le maillot. Des superficies à emblavées en passant par la distribution des semences, des engrais jusqu’à la vulgarisation des bonnes pratiques d’agriculture et d’élevage, vous avez toujours été dans les délais fixés par les autorités. Les résultats de vos multiples efforts sont visibles sur le terrain à travers les productions prévisionnelles. Vous avez été de véritables VDP engagés de la sécurité alimentaire. Nous nous inclinons devant vos efforts. Que Dieu nous bénisse tous » a-t-elle lancé sous des ovations bien nourries.

La porte-parole du personnel de la DRARAH a félicité le nouveau DR pour sa nomination et exprimé sa reconnaissance à la DR sortie

Pour sa part, le personnel à travers son porte-parole a exprimé toute sa reconnaissance à Haoua Yaro qui passe pour être la première femme Directrice régionale de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques des Cascades. « Nous sommes heureux de vous voir partir la tête haute mais nous sommes également tristes car la séparation n’a jamais été facile surtout lorsque vous constitué une équipe dynamique » a lancé le porte-parole du personnel qui n’a pas manqué de féliciter et rassurer Minyemba Souobou de leur disponibilité à l’accompagner dans la réussite de sa mission.

Après la cérémonie, les participants ont posé pour la postérité

Cette passation de service a eu pour cadre la salle de réunion du gouvernorat qui, à l’occasion, a pris les allures d’une foire agropastorale. Les acteurs du monde rural l’ont en effet décorée de leurs productions au point de forcer l’admiration du gouverneur.

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page