Le dernier remaniement ministériel a fusionné les Directions Régionales de la Communication et des Médias (DRCM) et celles de la Culture, des Arts et du Tourisme (DRCAT) qui deviennent la Direction Régionale de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (DRCCAT). C’est ainsi que dans la région des Cascades, un seul Directeur Régional, en l’occurrence Yacouba Goro, a été porté à la tête de la désormais unique entité des Cascades. Il a été installé dans ses fonctions le 17 janvier dernier dans la salle de réunion du gouvernorat des Cascades.
En l’absence du gouverneur, c’est le Haut-commissaire de la Comoé, Mathieu Tinguéri, qui a présidé cette cérémonie de prise de fonction en présence de plusieurs autres directeurs régionaux, des agents des deux directions régionales et des acteurs de la communication ainsi que ceux de la culture, des arts et du tourisme.
Avant de l’installer, le Haut-commissaire (à droite) a prodigué des conseils à Yacouba Goro
Le Haut-commissaire n’a pas manqué à l’occasion, de prodiguer des conseils au nouveau directeur régional et de le rassurer de la disponibilité de l’ensemble des acteurs des corps constitués de la région pour l’accompagner dans la réussite de sa mission. Ce que n’en demande pas mieux Yacouba Goro qui dans son discours a d’abord remercié les premières autorités du ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, les membres de sa famille avant d’inviter les agents des deux directions régionales à lui accorder le même accompagnement qu’ils ont eu pour ses deux prédécesseurs.
Mesurant l’ampleur de la tâche qui l’attend, Yacouba Goro qui n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance aux autorités du ministère a invité le personnel de la DRCCAT à l’accompagner
Cette cérémonie a donné l’occasion à chacun des deux directeurs régionaux sortant de présenter le bilan de leur action à la tête de chacune des structures. Un bilan que le Haut-commissaire tout comme le nouveau DR ont salué.
Les deux directeurs régionaux sortant. A gauche Ousmane Traoré et à droite Boukary Malgoubri
Cette fusion des deux directions régionales, faut-il rappeler, répond au soucis qui anime le gouvernement de la transition d’amener les structures déconcentrées et décentraliser vers plus d’efficience.
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias