Société

Diarabakoko : un accident de la circulation fait 2 morts et 28 blessés.

NB: image utilisée à titre d’illustration

En ce début d’année 2025, la route a endeuillé ce 15 janvier 2025 des familles dans un accident qui s’est produit à Diarabakoko, localité située à environ 25 kilomètres dans la commune de Banfora sur l’axe qui mène à Niangoloko. Un car qui a quitté la Côte d’Ivoire avec pour destination Lomé s’est retrouvé dans le ravin au niveau du pont de la Comoé. L’accident s’est produit avant 10h. Appelés au secours à 10h 03mn, les sapeurs-pompiers de la 5e compagnie de la BNSP sont arrivés sur les lieux où ils ont pu évacuer 28 blessés. Sur place, deux corps sans vie ont été recensés selon les secouristes.

Selon d’autres sources non-officielles, le chauffeur aurait perdu le contrôle du car qui était très chargé. Selon toujours ces sources, tout laisse croire que le conducteur a visiblement été surpris par un sommeil à cette heure de la matinée. Car il n’aurait pas eu d’accrochage avec un autre usager de la route mais le car s’est retrouvé dans les décombres.

Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’un car se retrouve dans le ravin au niveau de ce pont. En effet, il y a deux ans, un car de transport en provenance également de la Côte d’Ivoire, s’était retrouvé au petit matin dans le ravin suite à un croisement mal négocié à cet endroit dangereux.

Selon nos sources un tracteur a été dépêché aux environs de 15h pour sortir le car accidenté.

Sié Yacouba Ouattara.

Wangola Médias.

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page