Société
A la Une

Coups et blessures volontaires et stellionat : deux ans de prison ferme pour un habitant de Bounouna.

Le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Banfora a vidé son délibéré ce 10 septembre 2024 sur l’affaire de coups et blessures volontaires et de stellionat qui se sont déroulés courant 2023 au secteur n°9 de Banfora, quartier Bounouna. Le prévenu a été reconnu coupable des faits et a écopé de 2 ans de prison ferme, une amande de 500 000f assorti de sursis. En outre, il devra rembourser la somme de 30 000 f réclamée par sa maman au titre des réparations effectuées sur des ouvertures.

Le 27 Août dernier, AS comparaissait devant la barre du TGI de Banfora dans une incroyable affaire suite à une plainte déposée par sa maman et son grand frère à la gendarmerie. Après instruction, AS a été déposé à la maison d’arrêt et de correction de Banfora courant 2023.

En rappel, AS, avait tenté de vendre la parcelle de sa maman. Pour ce faire, il a chassé les locataires, puis arraché à 4 reprises les ouvertures de la maison. A toutes les fois qu’il les arrachait, sa génitrice procédait à des réparations qu’elle a évalué à la barre à la somme de 30 000f. Une somme dont elle a exigé le remboursement au titre des réclamations.

C’est lors d’une de ses sorties que son frère venu s’interposer a été frappé et blessé à la hanche. Une blessure qu’il traitera à ses propres frais.

Notons que AS avait déjà réussi à vendre une parcelle appartenant à son frère à la somme de 800 000f. Grand boxeur et mécanicien de profession, AS ce 27 Août avait comparu en présence de son maître de boxe. Ce maitre de boxe qui comparaissait comme témoin et à la barre, déclarait ne pas être au courant des agissements de son élève.

Contre l’accusé, le Procureur du Faso près le TGI de Banfora avait requis une peine de 5 ans de prison dont 3 ans fermes et une amande de 1 500 000f. Père de 9 enfants, AS avait demandé pardon à sa famille. Aux juges il implorait leur clémence, plaidant la situation de sa famille.

Sié Yacouba Ouattara.

Wangola Médias.

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page