Société

Conseil régional de la Jeunesse des Cascades : Les conclusions du forum seront transmises aux autorités.

Ibrahim Kobé est le président du Conseil Régional de la Jeunesse (CRJ) des Cascades. Après les engagements et les recommandations prises par les jeunes à l’issue du forum régional des jeunes tenu les 22 et 23 septembre dernier sur le thème « Renforcement de la participation des jeunes dans la cohésion sociale et la construction d’une paix durable », il nous parle ici de la suite à donner aux conclusions de leurs travaux.

Ibrahim Kobé : C’est un sentiment de satisfaction vue la façon dont les jeunes se sont donnés du début jusqu’à la fin des travaux. Franchement je suis satisfait. Les recommandations que nous avons eues, nous allons les transmettre à qui de droit. Mais auparavant, comme le Conseil de la jeunesse est hiérarchisé, nous allons envoyer ces conclusions au niveau national pour qu’ils puissent nous défendre à ce niveau auprès du ministère de la jeunesse et du Capitaine Ibrahim Traoré.

A notre niveau, nous allons ensuite toucher l’autorité compétente pour voir ce qu’on peut faire de nos recommandations. Parce que les jeunes ont réellement demandé à s’impliquer dans la vie actuelle de la nation au regard l’insécurité grandissante. En effet, les jeunes en tant que victimes et acteurs, veulent réellement s’impliquer à travers les recommandations qu’ils ont énumérées.

Par rapport à la mise en œuvre de ces conclusions, nous allons en tout cas suivre de près, à chaque fois que l’occasion va se présenter, nous allons rappeler nos autorités et nous disons également aux jeunes de rester toujours à l’écoute car ce qu’ils ont énuméré comme recommandations, comme suggestions arriveront là où il faut.

Nous sommes à notre deuxième édition et sur nos perspectives, nous envisageons d’organiser ces genres de conférences dans toutes les communes de la région des Cascades. J’appelle la jeunesse à se donner corps et âme pour faire de la reconquête du territoire national une réalité.

        Propos recueillis par Wangola Médias.

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page