Société
A la Une

Burkina Remparts : des vivres pour les ayants droits des forces combattantes tombées pour la défense de la patrie.

A travers une cérémonie organisée ce 10 décembre 2024 à la maison de la femme sise au secteur N’8 de la ville de Banfora, la section régionale des Cascades de Burkina Remparts, sous le leadership de son coordonnateur Benjamin Ziré, a offert du vivre aux familles des FDS tombés sous les balles assassines des terroristes.

Cinq tonnes de riz, de 120 bidons d’huile de 5 litres et de 120 cartons de spaghetti telle est la composition des vivres qui ont été remises par Burkina Remparts aux familles des FDS de la région tombés sur le champ d’honneur. Pour le coordonnateur régional, ce don est l’œuvre du bienfaiteur Ousmane Maïga, un opérateur économique de la ville de Banfora. Ainsi, tout en saluant et remerciant le donateur pour son action qui tombe à point en ces moments de festivités, monsieur Ziré a lancé une invite à l’endroit des autres fils et filles des Cascades en particulier et du Burkina en général, à faire comme monsieur Maïga. Car, terminera-t-il en disant :  » Chaque Burkinabé qui qu’il soit et où qu’il soit, doit apporter sa pierre pour la victoire finale.

Le gouverneur des Cascades, Florent Bazié a invité tous les fils et toutes les filles de la région à se mobiliser derrière les FDS pour en finir avec le terrorisme

« Burkina remparts », dans cet élan de solidarité empreint de reconnaissance, n’était pas seul. En effet, plusieurs autorités politiques, administratives et militaires dont monsieur le Gouverneur de la région des Cascades, le Haut-commissaire de la province de la Comoé, le président de la délégation spéciale de la commune de Banfora, le commandant du 21e Régiment Inter Arme (RIA) de Banfora, le chargé de mission auprès de la présidence du Faso étaient tous  présents.

Pour monsieur Badaboué Florent Bazié, patron de la cérémonie, gouverneur de la région des Cascades, il faut saluer et encourager les actions de « Burkina remparts » car, c’est ensemble que nous vaincrons l’hydre terroriste.  Aussi, a-t-il signifié que la région des Cascades fait partir des régions totalement reconquises. Certes, il reste quelques poches, mais ces poches seront incessamment vidées au regard de l’engagement et la détermination des FDS et VDP sur les théâtres des opérations.

Benjamin Ziré au micro avec à gauche tout de blanc vêtu le donateur Ousmane Maïga

A la question de savoir quelle appréciation il fait de ce don de vivres aux ayants droits des combattants tombés pour la défense de la patrie, il répond en ces termes  «J’apprécie à sa juste valeur l’acte de Burkina Remparts qui vise  à donner du réconfort, un peu de réconfort aux familles des forces combattantes qui sont tombées sur le champ d’honneur. Je suis venu soutenir cet acte et j’ai appelé les populations de ma région, celles des Cascades à imiter ce geste. Qu’elles continuent de soutenir nos forces de défenses qui se donnent jour et nuit pour la libération totale sinon la sécurisation de notre territoire. Leurs représentants sont là et ils ont toujours promis qu’ils continueront de se donner, de se battre pour libérer notre pays. L’action du jour est à saluée et donc, je remercie les responsables de Burkina Remparts et leur partenaire Global Business et Logistique (GBL), qui ont pu apporter ce geste, ce matin pour le réconfort des familles de nos forces de l’ordre tombés sur le champ du combat ».

Le gouverneur remettant les vivres au commandant du 21e RIA au profit des familles des FDS tombés au front

Pour rappel, la fédération des associations Burkina Remparts, est un mouvement né de la volonté de plus de soixante (60) associations et organisations de la société civile, de créer une bonne cohésion sociale dans le pays afin de permettre aux Burkinabè de vivre en paix. Le mouvement poursuit des objectifs tels que la mobilisation et la fédération des énergies pour servir les populations. L’organisation des regroupements pour soutenir l’action gouvernementale et garantir le vivre ensemble. Omar Michel Kopia en est le président. 

Boubak Karama

Wangolas médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page