Société

Banfora : une vieille meurt étranglée par son foulard hadjib

Une vieille a trouvé la mort après avoir été étranglée par son foulard hadjib le 9 novembre 2024 quelque part à Banfora. Selon nos informations, l’infortunée vieille se rendait dans une famille qui venait d’être éprouvée par le décès d’un de ses membres. Solidarité africaine oblige, en ces circonstances douloureuses, elle a demandé à son fils de l’y amener à moto. Personne ne pouvait imaginer que la bonne n’arriverait pas à destination et pire qu’elle perdra la vie en cours de route. En effet, chemin faisant, son foulard hadjib qui servait à envelopper sa tête et son buste, comme le fait la plupart des vieilles, a été pris dans le système de transmission de la moto. Toute chose qui a entrainé une chute qui sera fatale à la vieille. Selon des témoins, sa tête à violemment heurté le sol. Conduite urgemment dans un centre de santé, elle rendra malheureusement l’âme.

Ce genre d’accident est assez légion dans nos villes et campagnes et devrait pourtant ne plus être vécu tant on en parle. Dans la circulation, il n’est pas rare de voir interpeller une femme dont le foulard traine entre les rayons et la chaine de sa moto. Incontestablement, il y a de la négligence ou de l’imprudence quelque part. Certaines ont eu plus chance et s’en sont sorties avec des blessures quelques fois graves.

Les femmes devraient en tout cas faire beaucoup plus attention à leurs foulards lorsqu’elles roulent ou lorsqu’elles sont remorquées à moto. Elles pourraient simplement mettre le foulard dans leur sac à main dans un sachet et une fois arrivée à destination, elle pourrait le porter tranquillement. En tout cas cette fatalité doit pouvoir prendre fin.

NB: Photo utilisée à titre d’illustration

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page