Banfora: une jeune fille agressée non loin du stade

Une jeune fille du nom de Traoré Kadidja, âgée d’une quinzaine d’années a été victime d’agression physique le 14 novembre 2025 par un homme armé d’un couteau. Selon la victime, chaque matin, elle passe devant le stade de Banfora et longe le goudron pour se rendre au kiosque de sa maman. Là, elle entame les préparatifs avant l’ouverture et l’arrivée des premiers clients.
Le jour des faits, précise-t-elle, au moment où elle passait devant le stade, une voiture de couleur bleu est arrivée de nulle part et s’est garée juste à côté d’elle. Avant qu’elle ne puisse réaliser la situation, un homme est sorti de la voiture et l’agripper. « Il m’a attrapé par le cou et m’a dit de lui donner tout ce que j’avais en ma possession. J’ai refusé et on s’est tiraillé » raconte la jeune fille qui ajoute que l’homme a réussi à lui arracher son téléphone portable des mains avant qu’elle ne puisse elle-même s’extraire et s’échapper non sans des séquelles. En effet, les traces sur son visage toujours enflé deux jours après les faits en disent long sur l’agression dont elle a été victime.
Lorsque sa mère est arrivée et elle lui a raconté sa mésaventure et elles se sont rendues dans un centre de soins où elle a été prise en charge. La mère de la victime a dit n’avoir pas avoir porté plainte parce qu’elles n’ont aucune information qui permettrait de retrouver le coupable. Toujours selon elle cette agression est une première dans la zone et depuis lors elles ont peur que cela ne se répète.
Kadougofin Armel Landry OUATTARA
Wangola Médias



