Banfora : l’Association des Educatrices Engagées pour la Famille vole au secours des PDI et des personnes vulnérables

L’association des Educatrices Engagées pour la Famille a offert des dons en nature et en espèces à des personnes vulnérables et à des personnes déplacées internes dans le cadre de ses 48 heures de solidarité tenues les 5 et 6 juillet 2025.
Ce sont des sacs de riz et du sucre, des couvertures pour protéger du froid en cette période hivernale et des kits d’hygiènes que l’Association des Educatrices Engagées pour la Famille, présidée par Koïta/ Diarra Maïmouna a remis plusieurs dizaines de familles composées de personnes déplacées internes (PDI) et de personnes vulnérables. Et selon madame Koïta, sa structure a voulu, pour la 3e fois consécutive, manifester son soutien envers cette frange de la population dont les conditions de vie se sont paupérisées d’années en années depuis l’éclatement de la crise sécuritaire.

Koné Souleymane Sirima, représentant l’ex ministre Souleymane Soulama…
L’association des Educatrices Engagées pour la Famille ne se limite pas à seulement à des dons de vivres. Elle a en effet pris en compte le volet santé des bénéficiaires car, convaincu que le bien-être de la personne est un tout qui se tient. Pour cela, elle a une fois de plus organisé une opération de prise de tension artérielle et de dépistage volontaire du diabète, de la drépanocytose et l’hépatite.

…et Madame Somé/ Héma Olivia ont bien voulu soutenir ces 48 heures de solidarité
Après avoir reçu son kit, Fatimata Kouanda, a au nom des de l’ensemble des bénéficiaires traduit sa reconnaissance à l’association ainsi qu’à tous ceux qui ont associé leur image à cette œuvre de gratitude. Elle a en outre souhaité des formations pour les PDI et personnes vulnérables en divers métiers afin de les rendre capables de se prendre en charge.

Madame Koïta/ Diarra Maïmouna, présidente de l’association traduit sa reconnaissance à tous ceux qui ont contribué au succès de cette édition
En effet, cette année les Educatrices Engagées pour la Famille ont une fois de bénéficier de l’accompagnement de l’ancien ministre des transports Souleymane Soulama comme parrain représenté à la cérémonie par Souleymane Sirima Koné et de Somé/ Héma Olivia, Secrétaire exécutive de l’association Munyu des femmes de la Comoé comme marraine et Docteur Ouédraogo Wendkouni Abdoul Aziz, Directeur régional de la santé des Cascades. D’une même voix, ces deux personnalités ont loué la persévérance des éducatrices et les ont encouragées à ne pas s’arrêter à en si bon chemin.

Fatimata Kouanda, a au nom des de l’ensemble des bénéficiaires traduit sa reconnaissance à l’association des Educatrices Engagées pour la famille
Pour répondre à l’appel du président du Faso en cette journée ou la région des Cascades commémorait en différé la JNA, des plants ont été remis à chaque bénéficiaire, charge à elle de les planter et d’en prendre soin.

Plusieurs personnalités ont assisté à ces 48 heures de solidarité
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias