EnvironnementSociété

Banfora : La communauté musulmane Tidjania vole au secours du CSPS de Flantama

Dans le cadre de l’initiative présidentielle, la communauté Tidjania de Banfora à organiser, le 26 juillet 2025 une journée de salubrité et de plantation d’arbres au CSPS de Flantama situé au secteur 6 de ladite ville.

Ce 26 Juillet 2025, au CSPS de Flantama, étaient réunis des hommes et des femmes de tout âge, membres de la communauté Tidjania de Banfora, non pas pour des soins mais pour apporter leurs pierres à la construction du Burkina Faso à travers l’organisation d’une journée de salubrité.

Le président de la communauté Tidjania, Arouna Ouédraogo répondant aux questions des journalistes

Le CSPS de Flantama est l’un des plus fréquenté de la ville mais son aspect extérieur laissait a désiré. En effet son domaine était presqu’entièrement occupé par des herbes à tel point que son accès était difficile. Une situation d’autant plus déplorable pour un centre de santé en cette saison des pluies avec les moustiques, les reptiles et autres animaux et insectes nuisibles sans oublier le risque d’insécurité que favorisait cette « brousse ».

Les femmes étaient fortement mobilisées à cette action patriotique

Heureusement le CSPC a pu compter sur le patriotisme de la communauté musulmane Tidjania qui, mue par l’appel du capitaine Ibrahim Traoré a mobilisé ses membres qui sont venus en grand nombre, pour embellir le cadre du CSPS. Jeunes, vieilles, hommes et femmes armés de dabas, de râteaux, de pelles se sont mis à l’œuvre aux alentours de 8h du matin, dans la joie et l’entraide sous le regard reconnaissant des malades et des infirmiers. En plus de la journée de salubrité, une séance de plantation de 30 arbres fruitiers a été organisée au bénéfice non seulement du CSPS mais aussi des riverains.

La communauté Tidjania a débarrassé le domaine du CSPS de mauvaises herbes

Le président de la communauté Arouna Ouédraogo, a déclaré avoir répondu à l’appel du président du Faso et jouer leur contribution dans la construction du pays. Il est bon de notée qu’il ne s’agit pas de leurs premières actions du genre et ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Leurs remerciements vont notamment à la délégation spéciale et à la jeunesse de Banfora. De telle initiative sont à encourager davantage surtout que de nombreux établissements sont dans le même cas que le CSPS de Flantama.

 Kadougofin Armel Landry OUATTARA

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Tannouyan et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Tannouyan, du Burkina et d'ailleurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page