Axe Banfora-Niangoloko : un camion chargé de légumes se renverse.

Triste spectacle ce 4 janvier 2026 sur l’axe Banfora-Niangoloko. Un camion-remorque s’est retrouvé les 4 roues en l’air un peu après avoir traversé le village de Diarabakoko situé à une vingtaine de kilomètres de Banfora, déversant tout son contenu. Un contenu essentiellement composé de légumes.
Le camion qui s’est renversé, n’a visiblement pas heurté un usager de la route, encore moins, entré en collision avec un autre. « Les choses nous ont échappé ici et elles se sont mélangées », s’est justifié un jeune homme qui visiblement est l’apprenti. L’accident est survenu vers 4 heures du matin alors que, chargé de légumes, le camion avait pour destination la Cote d’Ivoire.
Espace pub

Les Laboratoires Phytofla, Partenaire Internet de Wangola Médias
Ce sont des légumes éparpillés au bas-côté de la route nationale n°7 que nous avons constatés. Au même moment, des manœuvres s’attelaient à transférer le contenu dans un autre camion. Des personnes présentes sur les lieux ont rassuré qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine fort heureusement. En attendant des enquêtes qui pourraient élucider les véritables causes de l’accident, des questions subsistent sur cet accident matinal.
C’est le lieu de rappeler en ce début d’année 2026 aux usagers des routes, la prudence et surtout les règles élémentaires lorsque l’on se trouve au volant.
Sié Yacouba Ouattara.
Wangola Médias.



