AVISE : le bilan de l’année 2025 jugé satisfaisant

Ce 17 janvier 2026 s’est tenue la présentation de vœux de l’Association Vie d’Enseignante pour une Société Épanouie (AVISE) au sein de leur siège situé au secteur 15 de Banfora. L’occasion était toute trouvée pour dresser le bilan des activités menées durant l’année précédente et pour envisager celles de cette nouvelle année qui vient de commencer. Signalons au passage l’AVISE est association vraiment engagée et qu’elle est également reconnue partout dans la ville de Banfora grâce aux nombreuses activités qu’elle organise dans cette ville.
Selon la présidente de l’association, Mme Nobila Mariam Maïga Ouédraogo, cette cérémonie revêt une importance capitale car il s’agit de l’assemblée générale annuelle qui une instance très importante pour leur association. Elles ont décidé par cette même occasion se présenter leurs vœux les plus sincères de cette nouvelle année 2026.

La présidente de l’AVISE, Nobila Mariam Maïga est reconnaissante à toutes les bonnes volontés qui les ont accompagnées durant l’année 2025
En plus de se présenter les vœux, les membres de l’association ont dressé le bilan de l’année 2025 en ses volets moral et financier. Et Nobila Mariam Maïga de se satisfaire de ce bilan parce que, soutient-elle, « Nous avons pu impacter ceux que nous voulions impacter, c’est à dire la population, les communautés ». Et d’ajouter que les résultats sont visibles sur le terrain. Ce qui témoigne sans doute les attestations de reconnaissance et des lettres de félicitations qui leurs ont été décernées, montrant vraiment que leurs actions ont porté des fruits.
Sur le plan financier, il faut dire que c’est une enveloppe de 24 506 000 f que l’AVISE, avec le soutien de ses partenaires et des bonnes volontés, a investi dans ses réalisations. Les membres de cette association tiennent vraiment à souhaiter leurs vœux les plus sincères aux autres associations et aussi dire que c’est ensemble qu’elles pourront vraiment apporter le changement qu’elles souhaitent dans la vie des populations. Elles remercient également les personnes qui les ont soutenus durant l’année 2025, les autorités communales, les autorités administratives, toutes les personnes de bonne volonté qui les ont accompagnées. Elles leur disent merci et souhaitent toujours leur accompagnement pour la suite de leur combat. Cette présentation de vœux est intervenue au moment où le journaliste Besséri Ouattara de l’Express du Faso venait d’être arracher à notre affection. Très engagé aux côtés de l’AVISE, sa disparition a profondément touché les membres qui ont observé une minute de silence au cours de la cérémonie, pour le repos de son âme.
Ga Cherifa Raphaate Assita TRAORE
Wangola Médias



