Société

Atteinte sexuelle sur une élève mineure : 2 mois de prison ferme pour le professeur

Le TGI de Banfora a vidé son verdict son l’affaire du professeur de lycée et collège qu’il a poursuivi pour atteinte sexuelle sur une élève mineure comme prévu le 12 décembre 2023. L’enseignant a écopé de 2 mois de prison ferme. « Il a vraiment de la chance, ce mec » se sont exprimés certains justiciables à la fin de l’audience. Pour d’autres, le tribunal a été on ne peut plus clément envers lui. En effet, justifiant leur position, ces justiciables ont soutenu que cette sentence n’entamait pas la carrière du professeur.

On se rappelle que dans ses réquisitions, le procureur du Faso près le TGI de Banfora avait demandé au tribunal de le déclarer coupable et de le condamner à 2 ans de prison et à une amende de 100 000 f CFA le tout ferme. Pour le parquet, il faut lui infliger une peine qui servira également à dissuader d’autres brebis galeuses. Une réquisition qui avait amené le prévenu à se mettre à genou pour implorer la clémence du tribunal.

L’enseignant avait courtisé une de ses élèves qui avait entre-temps changé d’établissement. Dans leur relation amoureuse s’en est suivie une grossesse qu’il n’a pas assumée même s’il ne l’a pas contestée non plus. Toute chose qui a fini par fâcher les parents qui l’ont attrait en justice quand bien même ceux-ci voulaient pourtant un règlement à l’amiable de la situation. On se rappelle également que devant la barre, le prévenu a dit qu’il ignorait que la disposition qui interdit aux enseignants d’avoir des relations sexuelles avec leurs élèves concernait tout élève. Pour lui, il s’agissait uniquement, des seuls élèves que l’enseignant tient dans sa classe.

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page