Société

Alentours du Haut-commissariat de la Comoé : les mendiants à nouveau déguerpis

C’est à croire que ces mendiants ont la tête dure au point de vouloir tenir front à l’autorité. En effet, on se rappelle que quelques jours après l’installation du gouverneur Jean Charles Somé, ils avaient été déguerpis de la zone. Ce dernier, colonel de l’armée de son état, pouvaient difficilement s’accommoder une telle présence de « garibous » par ces temps marqués par l’insécurité. Qui sait ? Des personnes animées de mauvaise intention pourraient s’infiltrer parmi ces mendiants et commettre le pire.

Donc dès sa prise de fonction, le gouverneur militaire avait vite fait d’envoyer ces mendiants voir ailleurs. Afin de ne pas disparaitre de la vue de ceux qui venaient à eux pour les offrandes et autres sacrifices, ces mendiants s’étaient juste déplacés vers la caisse populaire et le siège de l’association Munyu des femmes de la Comoé.

Entre temps, le gouvernorat a déménagé, laissant sur place le Haut-commissariat et la préfecture. Les agents, le gouverneur en tête, ont rejoint le nouveau site à Kossara. Comme si c’est ce qu’attendaient les mendiants, ils ont repris « leur quartier » dès que le déménagement du gouvernorat a été fait. Mais c’était sans compter avec la détermination des autorités. Dans la matinée du 29 novembre 2023, une équipe de policiers est allée à nouveau les faire quitter les lieux sans attendre. Espérons que cette fois sera la bonne car il y va de l’image de services déconcentrés qui s’y trouvent.

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page