Nouvel an 2026 : des acteurs de la CNAVC Sindou et Niangoloko formulent leurs vœux

En ce début du mois de Janvier et de la nouvelle année 2026, Wangola Médias a recueilli pour vous les vœux, les meilleurs, des acteurs de la veille citoyenne de la région des Tannounyan. Pour cette deuxième partie, nous vous proposons ceux du coordonnateur provincial de la Léraba, Abdramane Koné, et du président communal de la vielle citoyenne Sindou, Arouna Sanou et de son homologue de Niangoloko Drissa Ouédraogo. Tous souhaitent que l’année 2026 soit celle du renouvellement de l’engagement patriotique du peuple burkinabé.

Abdoudramane Koné, coordonnateur provincial CNAVC Léraba
Je voudrais d’entrée de jeu saluer toute l’équipe de rédaction de Wangola Médias qui abat un travail formidable d’information sur la région des Tannounayan. Et je souhaite à tous les Burkinabè une très bonne et heureuse année 2026. Au nom de la veille citoyenne de la Léraba je présente mes vœux de santé et de succès aux plus hautes autorités du pays en commençant par le président du Faso le Capitaine Ibrahim Traoré, l’ensemble du gouvernement, des FDS et VDP, les dozos et à tous les Burkinabè engagés dans la lutte pour la reconquête du territoire national. L’année 2026 a commencé sous de bons auspices et je souhaite qu’elle se termine ainsi. Les ennemis de la nation ne souhaitaient pas voir le capitaine Ibrahim Traoré toujours à la tête du pays cette année. Leurs souhaits étaient de voir le Burkina Faso sombrer. Mais Dieu est de notre côté. Je prie Dieu de nous accorder la victoire dans cette guerre qui nous a été imposée. Le président du Faso et notre armée ont accepté d’endurer la souffrance pour sortir le pays de la domination de l’impérialisme. Nous devons leur témoigner notre reconnaissance. Ils sont comme nous, avec femmes et enfants. Mais la nuit, pendant que nous, nous dormons à côté des nôtres, eux ils veillent. Pourtant ils pourraient eux aussi rentrer se coucher comme nous. Mais ils ont choisi de mener la lutte pour la libération du Burkina Faso. Depuis 1960, nos grands-parents et nos parents ont souffert. Allons-nous continuer dans cette souffrance nous aussi ? Ouvrons nos yeux car il y en a qui ne voient que leurs intérêts. L’impérialisme qualifie nos pays de pauvres. Pourtant c’est chez nous qu’ils viennent chercher ce dont ils ont besoin pour leur existence. Pour cela, ils nous opposent les uns aux autres, ils nous vendent des armes pour que l’on s’entretue. Je crois que nous devons ouvrir l’œil et montrer que nous avons pris conscience. C’est cela le combat auquel le capitaine Ibrahim Traoré nous invite tous. C’est aussi pourquoi il est combattu, lui et son gouvernement. C’est pourquoi j’appelle chacun à se mobiliser davantage derrière ce gouvernement. Je loue les efforts de nos services de renseignements et je leur souhaite également une bonne et heureuse année 2026, comblée de succès et de réussite. Nous, les Wayiyans sommes derrière eux, nous les soutenons sans faille. Que Dieu bénisse abondamment le capitaine Ibrahim Traoré, son gouvernement et l’ensemble des FDS et VDP, eux qui ont pris l’engagement de ne point trahir la nation contre quelques promesses que ce soit. Je souhaite que la mobilisation des Wayiyans continue cette année 2026. Aucun complot ou coup d’État ne doit passer. Bonne et heureuse année. Que Dieu bénisse le Burkina Faso et l’élève parmi les grandes nations. Nan Lara An Sara! La Partie où la Mort, Nous Vaincrons!

Ouédraogo Drissa, président de la veille citoyenne de Niangoloko
Je vais commencer par louer Dieu le tout puissant, lui qui a permis que nous atteignions 2026 dans la santé. Je salue l’ensemble des structures de la veille citoyenne de la région des Tannounyan, le gouverneur et ses collaborateurs, les FDS et VDP. Pour cette année 2026, j’implore la protection de Allah sur le capitaine Ibrahim Traoré et l’ensemble des forces combattantes afin qu’à leur tour, ils puissent assurer notre protection. Aujourd’hui les Wayiyans sont les forces mobilisatrices au Burkina Faso. Ils sont les yeux et les oreilles du capitaine Ibrahim Traoré. Ils doivent prendre conscience de ce rôle tellement important qui leur incombe. J’invite les acteurs de la veille citoyenne à considérer les sacrifices de nos FDS et VDP qui donnent leur poitrine et qui affrontent la mort pour notre survie. Cela fait trois ans que nous aussi avons décidé de sacrifier nos vies au niveau des sites de veille. Restons mobilisés car la victoire est pour bientôt. Nous récolterons bientôt les fruits de notre engagement pour le bonheur de nos enfants et petits-enfants. Nous rentrerons assurément dans l’histoire et c’est à ce juste propos que fait une mention spéciale à la veille citoyenne de Ouagadougou qui a courageusement déjoué le coup d’État du 3 janvier dernier.
Espace Pub

Les Laboratoires Phytofla, Partenaire Internet de Wangola Médias
Mes hommages aux FDS et VDP, mes encouragements aux journalistes patriotes, le BIR C, que j’invite à se mobiliser pour défendre l’intégrité de notre territoire. Soutenons le capitaine Ibrahim Traoré comme nous le pouvons. Au 30 septembre 2022, le territoire Burkinabè était occupé à près de 95% par l’ennemi. Mais de nous jour, grâce à l’engagement de tous, la reconquête du territoire est à 99%. Nous saluons ces efforts du président qui a véritablement doter les hommes en armement nécessaire. De nos jours on ne parle plus de raquette au Burkina Faso comme de par le passé. Cela est à mettre à l’honneur du pouvoir en place. Nous saluons la vielle citoyenne de Ouagadougou, de Bobo-Dioulasso, Banfora, Niangoloko, Ouahigouya, Kaya, Ziniaré Fada N’Gourma, Koupéla bref, la veille citoyenne des 17 régions et des 47 provinces et je leur demande de créer ou d’activer la veille citoyenne. J’invite les BIR C à encourager les forces combattantes pour que nous en finissions avec cette guerre. Je prie pour que Dieu protège nos services de renseignements avec à leur tête le commandant Oumarou Yabré. Félicitations au ministre de la défense. Nous, Wayiyans des Cascades, sommes mobilisés derrière eux et sommes entièrement satisfaits de leur action. La partie où la mort, nous vaincrons !

Arouna Sanou, président communal CNAVC de Sindou » Que 2026 soit une année de gloire, de paix et d’esprit d’équipe »
En cette nouvelle année 2026, la CNAVC Sindou par ma voix souhaite une année pleine d’engagement patriotique à tous les citoyens qui se disent intègres pour nous faire quitter sous le joug colonial, que la paix et la quiétude nous couronnent au Burkina Faso, que nous soyons unis pour vaincre les ennemis du peuple. Que cette année soit une année de gloire, de paix, d’esprit d’équipe pour que nous menions ensemble le combat qui nous a été imposé par les ennemis du pays. Que tous ceux qui connaissent la valeur des 3 couleurs du pays soient engagés derrière notre Leader, le visionneur, Camarade Capitaine Président Ibrahim Traoré. Nous demandons à tous les acteurs de la veille citoyenne de donner de bons exemples à travers notre engagement patriotique, car nous sommes les yeux et les oreilles du Burkina Faso. Vive le Capitaine Ibrahim Traoré. Vive le gouvernement en place. Vive les citoyens engagés pour la bonne cause. Vive un Burkina Faso de paix. Vive la cohésion sociale dans l’espace AES. Nous préférons mourir debout que de vivre à genoux. La Patrie ou la Mort, Nous Vaincrons.



