Société

Région des Tannounyan : 2025, une année de victoire sur l’hydre terroriste.

Patrice Yéyé, gouverneur des Tannounyan, Contrôleur Général de Police et chevalier de l’ordre de l’étalon, a convié, ce 27 décembre 2025, les médias à son office sis sur la colline de Kossara. A l’ordre du jour, la traditionnelle adresse de nouvel an à ses administrés. Plusieurs localités sous emprises terroristes ont été libérées, c’est un pan réjouissant de ce message à travers le gouverneur invite par ailleurs les populations à fêter dans la sobriété et la solidarité.

C’est un gouverneur, qui, au pas de course, a reçu les journalistes en cette soirée du 27 décembre 2025. Présent à la capitale depuis quelques jours, il a tenu à respecter son calendrier avec les hommes de médias conviés il y a quelques jours. Devancé par ceux-ci à son bureau, Patrice Yéyé, encore en route, n’a eu le temps à son arrivée que d’enfiler sa tenue officielle et se présenter aux journalistes, une quarantaine de minutes après l’heure fixée. Ce qui traduit si besoin était, de l’importance de cette adresse aux populations de sa région.

Une fois face aux caméras et aux objectifs des journalistes, Patrice Yéyé, a livré un message d’espoir à ses administrés. « L’année 2025 a été celle de la victoire dans le cadre de la reconquête du territoire nationale. Des localités de notre région, jadis sous l’emprise de l’hydre terroriste ont été reconquises, l’administration réinstaurée et les populations y vaquent paisiblement à leurs occupations », lancera t-il d’entrée de jeu. Reconnaissant les efforts et les sacrifices fournis, le gouverneur a ensuite rendu un vibrant hommage à toutes les forces combattantes pour leur engagement et leur détermination sur le théâtre national des opérations. « Je m’incline devant la mémoire de tous ceux et celles qui ont consentis le sacrifice suprême, source de notre résilience et de notre détermination pour une souveraineté totale », dira Patrice Yéyé, qui, aux blessés, souhaitera un prompt rétablissement.

Abordant un autre aspect, celui du développement socioéconomique, « j’exprime ma gratitude à toutes les personnes physiques et morales qui œuvrent inlassablement pour le développent socio-économique et le raffermissement de la paix dans la région », a poursuivi le gouverneur pour qui, les populations des Tannounyan, en dépit de ces victoires engrangées sur l’ennemi, a prévenu que la vigilance doit être de mise à tous les niveaux. A cet effet, « je vous exhorte à persévérer dans la résilience en gardant toujours allumé, la flamme du patriotisme, de la solidarité et de la cohésion sociale », a invité Patrice Yéyé.

Pour le patron des Tannounyan, dans le cadre de la Revolution Progressiste Populaire (RPP) instaurée par son excellence, le Président du Faso, de nombreuses initiatives endogènes ont été mises en place dans notre région, citant l’offensive agropastorale et halieutique, la transformation et le consommons local, la campagne « Demê Sira » et Faso Mêbo.  A entendre Patrice Yéyé, « ces initiatives présidentielles constituent désormais des référentiels de développement et un fer de lance pour notre souveraineté alimentaire ». C’est pourquoi, il a invité les forces vives de la région des Tannounyan, à « fédérer les intelligences et les énergies pour faire de ces initiatives un succès total dans notre région », dira-t-il.

A l’orée de la nouvelle année 2026, le gouverneur n’a pas manqué de formuler à tous ses administrés, ses vœux de paix, de sérénité et de victoire pour la région, tout en les invitant à fêter dans la sobriété et la solidarité.

Sié Yacouba Ouattara.

Wangola Médias.

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Tannouyan et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Tannouyan, du Burkina et d'ailleurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page