Société
A la Une

Tatana au secteur 15 de Banfora : trois jeunes grièvement blessés par la haute tension

Trois jeunes garçons ont été électrocutés au petit matin de ce 12 décembre 2025 par la haute tension au secteur 15 de Banfora, quartier Tatana précisément dans les boutiques de rue qui bordent le CSPS. Grièvement blessés selon nos sources, ils ont été transportés de toute urgence au CHR de Banfora.

Selon des témoins, c’est l’installation d’une antenne de Wifi-Zone qui serait à l’origine de cette électrocution. Les mêmes sources attestent que, c’est insatisfait de la qualité du signal qu’il reçoit à son domicile à partir de l’antenne, que l’un des trois a souhaité mieux positionner le dispositif qui est fixé au niveau de sa boutique où il vend des téléphones portables. Dans leurs manœuvres, le support de l’antenne se serait dangereusement rapproché des câbles de la haute tension, provoquant l’électrocution des trois jeunes qui se trouvaient sous le poteau électrique.

On ne le dira jamais assez, le courant électrique est véritable danger et tout ce qui est entrepris à côté de ces installations requiert la plus grande attention.

Go Mamadou Traoré

Wangola Médias

NB : Photo d’illustration

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Tannouyan et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Tannouyan, du Burkina et d'ailleurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page