Société

Interpellation d’un escroc des boutiques de transfert d’argent à Banfora : Deux complices déposés à la MACB de Banfora

Il y a une dizaine de jours, les éléments du commissaire central de police de Banfora le commissaire Djakalya Ouattara ont mis hors d’état de nuire un ancien agent de la police municipale de Ouagadougou qui s’était retrouvé à Banfora et s’adonnait à des scènes d’escroquerie dans les boutiques de transfert d’argent et jeux Xbet. L’indélicat agent de police municipale de Ouagadougou avait été présenté à la presse puis déposé à la maison d’arrêt et de correction de Banfora. Moins d’une semaine après, deux complices l’ont rejoint à ce lieu et ensemble, ils y réfléchissent sur leur sort. Ces deux parmi lesquels un habitant de Bérégadougou et un autre de Ouagadougou, ont été pris en flagrant délit à Niankorodougou dans la province de la Léraba, située à 85 kilomètres de Banfora. Utilisant le même procédé que leur mentor, ils sont arrivés dans une boutique de transfert d’argent et ont demandé à faire un dépôt sur leur compte tout en sachant qu’ils n’ont pas l’argent pour payer. Puis ils utilisent des subterfuges pour s’évaporer avec l’argent. Souvent ils envoient un message factice à l’agent qui par manque d’attention peut croire que le retrait a effectivement été effectué. Mais à Niankorodougou, mal les en a pris ou encore disons que la poisse de leur mentor les a suivis. Au lieu de se retirer dès que la gérante s’est opposée à la remise de l’argent, ils ont fait du bruit. Le ressortissant de Bérégadougou, plus peureux a lui préféré se chercher au moment où la gérante, dont il faut saluer la vigilance, a ameuté son visionnage et tout le monde convergeait vers la boutique. L’élément venu de Ouagadougou qui se croyait dur a donc été alpagué. Celui qui s’était échappé n’a pas pu poursuivre sa fuite. Il serait revenu de lui-même pour assister son ami. Et c’est ainsi que tous les deux ont été conduits à la gendarmerie qui après audition les a présentés au parquet du TGI de Banfora. Sans doute cette audition à la gendarmerie de Niankorodougou a permis de faire le lien entre eux et celui qui a été arrêté par les éléments du commissariat central de police de Banfora.

Affaire à suivre donc mais en attendant, il faut comme l’a conseillé le commissaire Djakalya Ouattara plus de prudence à tous ceux qui gèrent les boutiques de transfert d’argent. Il faut toujours recevoir l’argent avant d’en faire le dépôt ou recevoir le bon message du réseau avant de procéder au paiement. On ne le dira jamais assez.

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Tannouyan et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Tannouyan, du Burkina et d'ailleurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page