Société

TGI de Banfora : Pour vol de deux chèvres, il écope de 24 mois de prison dont 6 fermes

Le 21 Octobre 2025, TS un bagagiste né le 23 Mai 1993 et domicilié à Niangologo a comparu devant la barre du Tribunal de Grande Instance de Banfora pour répondre des faits de vols de deux chèvres appartenant à un individu encore non identifié. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 5 Octobre 2025 à Niangologo.

Appelé devant la barre le prévenu a immédiatement reconnu les faits. Il avoue que c’est le manque de moyens qui l’a poussé à voler et qu’il demande pardon. TS dit qu’avant de passer à l’acte, il s’est entendu avec un boucher. Ce dernier lui dit que s’il pouvait trouver des bêtes, il allait les acheter. A l’entendre, c’est cette raison qui l’a poussé à voler les deux chèvres. Le prévenu affirme qu’il les a capturés dans la nuit, à côté d’une école. Il ajoute que les chèvres n’étaient pas attachées. Expliquant son mode opératoire à la demande du juge, TS fait savoir qu’après avoir attrapé les chèvres, il les a égorgés et les a mis dans un sac et qu’il a déposé le tout dans une cour. Il ajoute que c’est à ce moment qu’il a été appréhendé. Répondant toujours aux questions du tribunal, le prévenu déclare que les chèvres n’étaient pas sa propriété, et que c’est le deal qu’il avait conclu avec le boucher qui l’a poussé à voler. TS dit qu’il a un travail, qu’il a eu à voler dans le passé des chèvres et des moutons dans la ville de Niangologo. Cependant il dit qu’il avait arrêté cette pratique car ce n’est pas une bonne chose. Le prévenu avoue qu’il n’avait pas encore fixé le prix de la vente des deux chèvres.

Le procureur dans ses réquisitions a demandé au juge de déclarer TS coupable des faits de vols à lui reprochés. En ce qui concerne sa condamnation, il a demandé une peine de prison de 12 mois et d’une amende de 500 000 f le tout ferme et assorti d’une contrainte judiciaire de 3 mois. Pour sa défense le prévenu a demandé la clémence du tribunal.

Le juge dans son verdict déclare TS coupable des faits de vols qui lui sont reprochés et le condamne à une peine de prison de 24 mois dont 6 mois fermes et une amende de 500 000 f assorti de sursis.

Ga Cherifa Raphaate Assita TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Tannouyan et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Tannouyan, du Burkina et d'ailleurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page