Nouvelles du front au Burkina Faso : accueil triomphal des forces combattantes à Sindou de retour de la commune rurale de Ouéleni.

Les populations de Sindou, chef lieu de la province de la Léraba, ont réservé un accueil triomphal ce 10 Août 2025 aux forces combattantes qui étaient de retour du front dans la commune rurale de Ouéléni. C’était dans la soirée sous une forte mobilisation de la population sous la houlette des Wayiyans.
C’est en fin de soirée que les combattants déployés pour sécuriser les populations de Ouéléni ont été reçus triomphalement dans la cité des Pics, Sindou, après un combat acharné. Mais c’est en début de semaine passée que des hommes armés non identifiés ont investi le village de Nabohina dans la commune rurale Ouéléni, frontalière avec le Mali où ils ont réussi à assassiner une douzaine de personnes et causant la psychose. Cette attaque avait occasionné le déguerpissement de plusieurs villages qui avaient rallié le chef lieu de la commune, Ouéléni.
La réaction des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de plusieurs autres localités, venus en appuis, des chasseurs dozos et des forces de défense et de sécurité (FDS) ne s’était pas fait attendre. Toutes ces forces ont immédiatement rallié la frontière où d’intenses combats ont été engagés pour ratisser et sécurité la zone. Appuyées par les forces aériennes, nos forces combattantes ont eu le dessus sur l’ennemi qui a été traqué jusqu’à son dernier retranchement. Selon des sources proches de la province, plusieurs terroristes ont été neutralisés, d’importants matériels récupérés des mains de ces terroristes. Les forces combattantes ont également réussi à sauver plusieurs personnes enlevées après l’attaque, et toutes sont saines et sauves. Les populations ont salué l’impressionnant déploiement des forces combattantes sur le terrain et leur bravoure.

Forte était la mobilisation des Sindois
C’est donc de retour de cette mission combien réussie que les populations de Sindou n’ont pas pu s’empêcher de sortir spontanément dans la rue pour glorifier le retour de ces valeureux hommes guerriers. Un accueil triomphal, comme c’est de mise dans plusieurs localités du pays et qui permet de galvaniser les troupes déployées au front.
Wangola Médias.