Initiative Faso Mêbo : le cabinet CEBEC International apporte une tonne de ciment et 52 moules de pavés

Une tonne de ciment et 52 moules de pavés, le tout d’une valeur estimée à 175 000 F CFA, c’est la contribution du Cabinet d’Expertise et Business, d’Etude et Construction (CEBEC) International à l’initiative présidentielle Faso Mêbo. Cette contribution a été remise par le Directeur Général du cabinet, Boukaré Ouédraogo, au PDS de Banfora, Yakouba Barro qui avait à ses côtés le Chargé de missions de la présidence dans la région des Cascades, Ibrahim Kobé et le PDS de Niangoloko, Ousséni Ouédraogo.
Le lancement de l’initiative présidentielle Faso Mêbo s’annonce sous de bons auspices dans la région des Cascades. En témoigne les contributions qui se succèdent de jour en jour dans les différentes délégations spéciales telle celle de Banfora et de Niangoloko. A Banfora, ce 10 juillet 2025, c’était au tour du Cabinet d’Expertise et Business, d’Etude et Construction (CEBEC) International d’être reçu avec sa contribution par le PDS de Banfora, Yakouba Barro.

Boukaré Ouédraogo, DG de CEBEC International « C’est un devoir pour nous d’apporter notre contribution à la construction de ce pays ».
Selon le Directeur Général de CEBEC International, Boukaré Ouédraogo, c’est guidée par le souci d’être utile à son pays que son entreprise a initié cette contribution. A l’entendre, l’initiative du président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, mérite que chaque citoyen de ce pays apporte son attention. « C’est un devoir pour nous d’apporter notre contribution à la construction de ce pays. Nous sommes dans le domaine de la construction, et Faso Mêbo ambitionne de construire nos villes et de bien les aménager. C’est donc une obligation pour nous d’apporter notre contribution et c’est pourquoi nous invitons les autres acteurs du domaine à s’engager pour accompagner cette initiative. Nous avons apporté une cinquantaine de moules à pavé et une tonne de ciment CPA 45 » a dit monsieur Ouédraogo qui précise que c’est un début pour sa structure.

Le PDS Yakouba Barro, 2e en complet bleu, recevant le reçu d’achat d’une tonne de ciment des mains de Boukaré Ouédraogo, DG de CEBEC International à l’extrême gauche
CEBEC International est basée au secteur 15 de Banfora, à un jet de pierre du siège de la délégation consulaire régionale de la Chambre de Commerce. Ce cabinet piloté par des jeunes compte plusieurs réalisations dans la région des Cascades dont la station GBL située à la sortie de Banfora, la construction d’un magasin de 1 000 m2 à Bérégadougou, de plusieurs bâtiment R+1 dans la cité des forces vives de Bounouna et à Tourny dans la commune de Douna. Pendant le mois de carême, CEBEC International a organisé une rupture collective à laquelle une centaine de PDI a pris part.
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias