Tiéfora : en cherchant quelque chose à mettre sous la dent, il se retrouve devant la barre du Tribunal de Grande Instance de Banfora

SM un jeune de 19 ans domicilié, à Banfora. Célibataire sans enfant, il a comparu à la barre du TGI de Banfora le 8 juillet 2025 pour répondre des faits de tentatives de vol.
Appelé à la barre, le prévenu SM explique que le 22 juin 2025, aux environs de 11h il s’est introduit dans une buvette dans la localité de Tiéfora (une commune rurale de la province de la Comoé située à 25 kilomètres de Banfora) avec pour intention de chercher quelque chose à manger. A l’entendre il avait sérieusement faim car cela faisait 20 jours qu’il était en attente de son salaire de la part de son employeur. Il précise que c’était à l’approche de la fête de Tabaski et que les vendeuses qu’il connait sur le site avaient regagné leur domicile pour la fête. SM explique que dès qu’il s’approchait des autres travailleurs présents sur le site pour leur demander à manger, ceux-ci lui posaient avec ironie la question de savoir si son patron était décédé. N’ayant plus de solution et après une journée entière et demie sans manger il n’a donc pas eu d’autres solution que de se décider à se rendre dans une buvette qui se trouve dans les alentours dans l’espoir de marauder quelque chose et se la mettre sous la dent. Malheureusement il fut surpris par un homme et voilà comment tout est parti jusqu’à ce qu’il se retrouve ce 8 juillet 2025 devant le juge.
Le procureur dans ses réquisitions a demandé que le prévenu soit déclaré coupable des faits à lui reprochés. Il a demandé qu’il soit condamné à une peine d’emprisonnement de 12 mois et à une amende de 500 milles francs CFA le tout assorti de sursis. Le prévenu, pour sa défense, a plaidé la clémence du tribunal. Le président dans verdict l’a condamné à une peine d’emprisonnement de 12 mois et une amende de 500 mille francs le tout assortie de sursis.
Dimigué Marie Stella Laetitia TENKODOGO
Wangola Médias