TGI de Banfora : « Mon intention était de l’enceinter pour obliger ses parents à me la donner en mariage » dit le prévenu HB poursuivi pour enlèvement de mineure, attentat à la pudeur et abus sexuels

HB un cultivateur né en 2005 et domicilié à Mitiéridougou dans la commune de Niangoloko, a comparu devant la barre du Tribunal de Grande Instance de Banfora hier 13 Mai 2025 pour répondre des faits d’enlèvement de mineur, d’attentat à la pudeur ainsi que d’abus sexuels. Ces faits se s’étant déroulés le 4 Avril 2025 sur la personne d’une jeune fille âgée de 15 ans. Le prévenu risque 24 mois de prison et une amende d’1 million de F CFA le tout assorti de sursis.
Présenté devant la barre, le prévenu a immédiatement reconnu les faits qui lui sont reprochés. Concernant les faits d’enlèvement et d’atteinte à la pudeur, il explique que « Les parents de la fille voulais la donner en mariage à un homme. La fille a dit qu’elle ne voulait pas de cet homme et que c’est moi elle aimait. C’est ainsi que je l’ai amenée chez moi ». Le prévenu toujours dans sa déclaration affirme également que les parents de la jeune fille sont venus pour la chercher et elle a opposé un refus catégorique. « Moi non plus, je ne voulais pas qu’elle parte. Et c’est ainsi qu’elle est restée chez moi ». Il ajoute que les parents de la fille se sont rendus alors à la gendarmerie de Niangologo et c’est ainsi qu’ils ont pu récupérer l’enfant.
En ce qui concerne les faits d’abus sexuels, il a reconnu les faits et il s’est également expliqué. « Elle est arrivée chez moi le 4 Avril aux environs de 4 heures du matin. Je n’ai pas informé ses parents. On s’était entendu elle et moi pour qu’elle vienne chez moi ». HB atteste également que la jeune fille a fait 6 jours chez lui et qu’il a eu des rapports sexuels avec elle 3 fois et que c’est à cause de cela qu’il ne voulait pas qu’elle retourne chez ses parents. « Mon intention était de l’enceinter pour obliger ses parents à me la donner en mariage mais je me rends compte que j’ai vraiment commis un tort » dit le prévenu.
Le procureur dans sa réquisition a demandé à ce que HB soit déclaré coupable des faits qui lui sont reprochés. En ce qui concerne la condamnation il a requis à ce qu’il écope de 24 mois de prison et d’une amende de 1 million de F CFA, le tout assorti de sursis à exécution. Le dossier est mis à délibéré pour le 20 Mai 2025.
Ga Cherifa Raphaate Assita TRAORE
Wangola Médias