Société

Découverte d’un cadavre sur les rails à Banfora : le défunt a été identifié

Au petit matin du 13 avril 2025 vers 4 heures, un homme qui était couché dans l’interligne des rails a été mortellement fauché par un train-marchandise dans la zone de la station INERA de Banfora que beaucoup appelle « Latation ». Ce jour, le train venait du côté de Niangoloko et avait amorcé son entrée à la gare à Banfora après avoir dévalé une longue descente. Il sera trimballé par les wagon sur une distance d’à peu près 40 mètres. La dépouille qui se trouvait toujours sur l’interligne des rails était concassée et certains membres détachés du reste du corps.

On se rappelle ce jour également que l’infortuné n’avait pas pu être identifié malgré les dispositions prises pour permettre à ceux qui étaient présents sur les lieux de voir s’ils le connaissaient. Les habitants de la zone avaient également laissé entendre que durant ces temps, un homme qui ne semblait pas jouir de toutes ses facultés mentales, faisait des va et vient sur les rails.

L’enterrement avait été fait par les services de la municipalité et de nos jours, on en sait un plus sur l’identité du malheureux. En effet, des sources généralement bien informées nous ont attesté qu’il s’agit d’un élève d’un des lycées de Banfora. Ayant perdu ces parents, il vivait dans une famille d’accueil. Ses conditions de vie n’étaient pas simple à ce qui se dit et le jeune homme semblait quelque peu perdre ses moyens mentaux.

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page