Société

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : montée solennelle des couleurs et début des contributions à la Direction régionale de la santé des Cascades.

La Direction Régionale de la Santé et de l’Hygiène Publique (DRSHP) des Cascades a, dans le cadre des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, lancé la collecte des contributions volontaires au profit du fonds de soutien patriotique ce 28 mars 2025 après une cérémonie de montée solennelle des couleurs nationales. A l’occasion, le Directeur Régional, Docteur Ouédraogo Wendkouni Abdoul Aziz, a lancé un appel à tous les agents de santé de la région pour une mobilisation légendaire afin de donner à cette opération un succès éclatant.

Le 26 mars 2025, le gouverneur de la région des Cascades a procédé au lancement des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne. Plusieurs activités sont au programme de ces journées dont la montée des couleurs, la levée de fonds pour le retour de la paix, une conférence et bien d’autres.

Docteur Ouédraogo Wendkouni Abdoul Aziz appelle les agents de santé à soutenir l’effort de paix

A la Direction Régionale de la Santé et de l’Hygiène Publique (DRSHP) des Cascades, cette contribution à l’effort de paix a commencé ce 28 mars 2025. En effet, après la montée des couleurs nationales qui s’est faite sous une exécution de l’hymne nationale autour de 7 heures 30 minutes, les agents de cette institution, avec à leur tête le Directeur Régional, sont passés l’un après l’autre chez le gestionnaire à qui ils ont remis leur contribution.

Après la montée solennelle des couleurs nationales…

A entendre le DR, les agents de santé sont conscients de ce que font les FDS et VDP sur le terrain. « Ils luttent inlassablement pour le retour de la paix et surtout dans la région des Cascades. C’est pourquoi j’ai exhorté chaque agent de santé à participer à l’effort de paix. Car c’est grâce aux FDS et VDP que nous pouvons aujourd’hui nous rendre à Ouo, à Mangodara et au-delà sans problème » a soutenu le DR. A l’entendre, c’est pour prouver leur appartenance au drapeau, leur fierté au drapeau qui est le symbole commun de notre unité que lui et ses collaborateurs sont mobilisés.

Les agents de la DRSHP ont remis leur contribution au gestionnaire de la structure

Les médecins stagiaires qui sont en fin de séjour à la Direction régionale n’étaient pas en reste. Ils ont constitué une enveloppe commune que leur porte-parole a remis au gestionnaire de la structure.

Le DRSHP, ici à droite, posant avec le gestionnaire lors de la remise de sa contribution

Pour le DR, cette collecte de fonds qui visent à soutenir la mission des FDS et des VDP, se poursuivra jusqu’au 9 avril 2025. Aussi a-t-il appelé les agents à une participation massive. « En tant que premier responsable sanitaire de la région, j’ai, après la montée des couleurs fait ma part de contribution pour donner l’exemple et inciter l’ensemble des agents de santé de la région à faire de même. Nous allons continuer cette quête jusqu’au 4 avril 2025 date à laquelle nous allons apporter la contribution des acteurs de la santé au fonds de soutien patriotique » a soutenu Docteur Ouédraogo Wendkouni Abdoul Aziz.

Bien qu’étant en fin de séjour, les médecins-stagiaires ont également remis leur contribution pour le retour de la paix

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page