Société
A la Une

11 Décembre 2024 : impressions de récipiendaires

Ils étaient 82 récipiendaires ce 11 décembre 2024 dans la région des Cascades. après avoir arboré fièrement leur médaille, certains nous livrent ici les impressions qui les animaient en ce moment. tous dédient cette distinction à leur hiérarchie, famille et formulent des vœux pour la fin du terrorisme avant la fin de 2025. lisez !

Thanou Issa, Inspecteur GSP

C’est un sentiment de joie qui m’anime après avoir reçu cette distinction. C’est vraiment un honneur et je tiens à remercier ma hiérarchie en commençant par le gouverneur de la région des Cascades pour m’avoir décerné cette médaille que je dédie du reste à ma famille, à mes amis et à mes collègues. Cette médaille nous interpelle à persévérer dans le travail bien fait et nous promettons que nous continuerons dans cette lancée.

Mamadou Héma, DPEPPNF de la Comoé

Il faut dire que c’est un sentiment de joie qui m’anime en ce moment dû au fait qu’on n’a reconnu un mérite. Pas le mérite de la personne que je suis, mais celui de toute une structure. Cette médaille est pour moi une invite à davantage mieux faire dans la mission qui nous est confiée. Les FDS et VDP ont également reçu des médailles, je dis que cela est mérité car c’est grâce à eux que nous arrivons à aller dans nos écoles. En tout cas je souhaite que Dieu les accompagne pour qu’ils réussissent leur mission.

Mamadou Diallo, gestionnaire au district sanitaire de Banfora

Je suis en ce moment animé de sentiments de joie et je profite de votre micro pour dire merci d’abord à ma famille, à mes collaborateurs et collègues de service, merci à la hiérarchie qui a pensé à me faire décorer cette année pour le service rendu à la nation. Une décoration, c’est une invite à mieux faire, à me surpasser. C’est une confiance que les plus hautes autorités ont placée en ma modeste personne et je me dois de tout faire pour la mériter. Je vais donc redoubler d’effort, donner le meilleur de moi-même pour la prospérité du pays. C’est lieu ici de dire merci aux FDS et VDP et tous ceux qui œuvrent pour le bien-être de ce pays. C’est grâce à eux que nous prouvons fêter. Sans la sécurité je ne crois pas que cette cérémonie aurait lieu. Nous devons tous nous unir pour notre chère patrie, taire nos divergences et travailler pour la paix. 

Ali Soulama, Enseignant à Niangoloko

comme tout homme je dois dire après avoir reçu cette décoration que je suis très content. Cette distinction est obtenue grâce à ma famille et à mes collègues de service qui me sont d’un grand soutien. Je profite de l’occasion pour remercier les premières autorités éducatives et nationales. C’est une joie que la nation reconnaisse nos efforts plus de 35 ans de service après.

 Souro Sanon, DPEPPNF de la Léraba

C’est un sentiment de reconnaissance envers la hiérarchie et ma famille qui m’ont soutenu et envers tous mes collaborateurs. Je leur suis reconnaissant et je leur dédie du reste cette médaille qui est une invite à la perfection. L’ordre de l’Etalon c’est la distinction la plus élevée parmi les ordres du Burkina Faso. Je prends donc cette médaille comme une invite à persévérer dans le travail pour mériter plus. Au cours de cette commémoration des VDP ont été décorés et je leur adresse toutes mes félicitations. Je les encourage fortement à faire corps avec le président du Faso qui dans son discours à la nation a dit que nous n’allons jamais tomber. Le combat doit se poursuivre avec intensité et nous prions que l’année 2025 sonne la victoire finale.

Kotouno Somé, Agent à la DREPPNF des Cascades

C’est une fierté légitime de savoir que la nation tient compte de chaque fils qui la compose. Je suis très fier de savoir à travers cette décoration que ce que nous faisons à l’ombre est reconnu par la nation entière. Je dédie cette médaille à l’ensemble des FDS et VDP grâce à qui cette cérémonie se tient dans tous les quatre coins du Burkina Faso. Je dédie également cette médaille à ma famille, à l’ensemble des collègues, aux différents directeurs régionaux que j’ai vus passer à la tête de la DREPPNF et aux collègues. Je dis merci aux autorités qui ont reconnu ce mérite.

Propos recueillis par Go Mamadou TRAORE et les stagiaires

Sié K Armel OUATTARA

Ga Cheriffa Raphaate Assita TRAORE

Dimigué Marie Stella Laeticia TENKODOGO

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page