Niangoloko : la Coordination Communale de la Veille Citoyenne élimine les mauvaises herbes dans le domaine de l’ONASER
Le 16 novembre 2024, les membres de la Coordination de la Vielle Citoyenne (CCVC) de Niangoloko, armés de daba, de coupe-coupe, de balais et brouettes, ont pris d’assaut le domaine de l’Office Nationale de la Sécurité Routière (ONASER). Mission : déblayer le domaine de ce service de l’Etat en enlevant les mauvaises herbes qui avaient atteint des proportions inquiétantes au point de représenter un danger pour les agents qui y travaillent.
Selon le président de la Coordination Communale de la Veille Citoyenne (CCVC) de Niangoloko, Drissa Ouédraogo, l’antenne ONASER de Niangoloko mène une mission au nom de toute la nation burkinabé. Elle travaille selon les orientations données par le président de la transition, son excellence le Capitaine Ibrahim Traoré dont la vision pour ce secteur est de garantir la sécurité à tous les usagers de la route.
Selon le coordonnateur de la CCVC Niangoloko, cette journée de salubrité est un acte visant à montrer le patriotisme des membres
C’est donc une mission noble que mène cette structure dira Drissa Ouédraogo qui a poursuivi en faisant noter que « En tant que membres de la CCVC de Niangoloko, nous voyons que le domaine l’ONASER est envahi par l’herbe depuis l’installation de la saison pluvieuse. Nous ne pouvons pas laisser les agents de ce service évoluer dans un environnement pareil. Nous ne pouvons pas non plus compter des bras valides en notre sein et laisser l’ONASER payer des gens pour désherber son domaine. C’est pourquoi nous avons décidé de mener cette activité de salubrité qui a commencé le 9 novembre 2024. Mais ce jour, nous n’étions pas parvenus à nettoyer entièrement le domaine. C’est pourquoi les membres se sont donnés rendez-vous ce 16 novembre pour terminer ce qu’ils ont commencé ».
Pour le président Ouédraogo, la veille citoyenne, c’est le Burkinabé de type nouveau, le citoyen qui aime sa patrie et ses institutions, qui soutient les efforts du capitaine Ibrahim Traoré. D’où cet élan de solidarité envers l’ONASER qui selon lui vise à promouvoir la cohésion entre les populations et les différentes structures déconcentrées de l’Etat.
Le responsable de l’antenne l’ONASER de Niangoloko, monsieur Toé s’est dit satisfait de la démarche de la CCVC Ninagoloko
Le responsable de l’antenne l’ONASER de Niangoloko, monsieur Toé, est visiblement satisfait de cet élan patriotique de la CCVC Niangoloko. A l’entendre, cette opération de salubrité permettra à lui et à ses collaborateurs de travailler dans un environnement sécurisé. Aussi, n’a-t-il pas manqué de remercier la CCVC de Niangoloko pour son geste. Monsieur Toé a également formulé des vœux de santé pour chacun des membres de la CCVC et prié pour que la reconquête du territoire national entreprise par le MPSR2 et qui a déjà permis à des centaines de villages et leurs habitants de se réinstaller puisse se poursuive pour le bonheur du peuple burkinabé.
C’est en scandant la devise du Burkina Faso, « La patrie ou la mort, nous vaincrons », que les membres de la CCVC de Niangoloko ont pris congé des agents de l’ONASER tout en leur disant qu’ils se tiendront toujours à leurs côtés pour d’autres actions patriotiques.
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias