Société
A la Une

Tentative de viol sur une mineure de 12 ans : 36 mois de prison et 500 milles francs d’amende le tout assorti de sursis retenu contre le chef entreprise

Il y a deux semaines, un chef d’entreprise commerciale de Banfora a comparu devant le TGI de la même localité pour répondre de tentative de viol sur une mineure de 12 ans. Aussitôt appelé à la barre, l’affaire avait été renvoyée au 27 août 2024 car il fallait tenir compte du fait que la plaignante et victime est une mineure et voir si les débats la concernant devaient se tenir en public ou à huis-clos. Ce 27 août 2024 dernier, le dossier a été débattu, mais à huis-clos.

Du verdict, il faut savoir que notre entrepreneur commercial a été reconnu coupable d’attentat à la pudeur et condamné à 36 mois de prison et à une amende de 500 000 F CFA le tout assorti de sursis à exécution. En effet, selon nos sources, le dossier, à la demande du parquet a été requalifié en attentat à la pudeur car, au cours des débats, il n’y a pas eu d’élément tendant à monter qu’il y avait chez le prévenu la volonté de violer la jeune fille. En effet, au cours de l’instruction du dossier, la mineure de 12 ans a dit qu’elle s’est réveillée entre-temps au milieu de la nuit et qu’elle a trouvé son sein dans la bouche de l’entrepreneur. Au même moment, a-t-elle poursuivi, l’homme tentait d’utiliser sa main à elle pour attraper son sexe. Toujours selon nos sources, en dehors de la version de la victime aucune autre version n’était disponible.

La victime, faut-il le savoir, est la nièce de la concubine du prévenu. C’est dire qu’ils vivaient ensemble. Cependant, leur relation connaissait des tensions au moment des faits. Entre-temps, au cours de l’instruction de l’affaire, un message vocal de la concubine a été apporté au dossier. Dans ce message, celle-ci disait en substance au prévenu qu’elle allait lui rendre la vie difficile. Sur la base de ces différents éléments, le parquet a estimé qu’il y a un doute quant à la commission de l’infraction de tentative de viol. Il a par conséquent demandé que la prévention soit requalifiées de tentative de viol soit requalifiée en attentat à la pudeur. Le procuruer a en sus requis que le prévenu soit reconnu coupable de ladite prévention et condamné à 36 mois de prison plus une amende de 500 000 F le tout assorti de sursis. Cette réquisition du parquet a été suivie par le tribunal.

Go Mamadou TRAORE

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page