TGI de Banfora : des prévenus condamnés à des peines diverses lors des délibérés
A l’entame des audiences correctionnelles du 13 février 2024, le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Banfora a procédé à la délibération sur des dossiers dont votre quotidien d’information en ligne s’en était fait l’écho dans sa parution du 12 février 2024.
Il s’agit du délibéré dans le dossier des scolaires de Sindou où DM avait donner des coups de poignard à son ami OM. Le tribunal a reconnu le prévenu coupable et en répression, il l’a condamné à 48 mois de prison et à payer une amende de 2 millions de francs CFA le tout ferme. En plus de le condamner aux entiers dépens de la procédure, le tribunal a condamné DM à payer 375 000 F CFA à la victime au titre des dommages et intérêt. Voici donc, un jeu entre amis qui se termine par la prison pour l’eux d’eux.
Le second dossier qui a été vidé par le TGI ce 13 février 2024 portait sur une tentative de vol aggravé, l’infraction ayant été commise de nuit. Le prévenu dans ce dossier, du nom de SS qui s’était rendu à Takalédougou, village situé à une vingtaine de kilomètres de Banfora, le 27 janvier dans la nuit pour voler des poulets et qui a été rattrapé par le propriétaire des poulets a écopé de 36 mois de prison ferme et doit payer une amende d’1 million de francs CFA également ferme.
Go Mamadou TRAORE
Wangola Médias