Fabédougou : Une matinée de prière autour de la vierge marie
Ce samedi 27 janvier 2024, a eu lieu la deuxième édition de la prière intitulée « le samedi de notre dame des grâces » à Fabédougou. Une activité spirituelle organisée par les instituts Régina Pacis, la paroisse Saint Etienne de Bérégadougou et la commission diocésaine de pèlerinage.
L’activité spirituelle a été tenue sous le thème : Tu lui donneras le nom de Jésus (Luc 1, 31). L’Abbé Didier Samné était le président de la célébration eucharistique. Le chapelet, des chants de louange et d’adoration ont été entre autres les prières évoquées par les fidèles catholiques à cette activité spirituelle autour de la vierge marie notre dame des grâces avant d’entrée à la célébration eucharistique.
L’Évangile prédite par l’Abbé Didier 2e à partir de la gauche
En effet, l’Évangile prédite par l’Abbé Didier était la confiance que dieu a accordée à la vierge marie en la choisissant comme mère de l’humanité. Ensuite, le père Guy Philippe Donatien de l’institut Régina Pacis a prédit sur le thème qui invite tous les fidèles à choisir le nom qui donne la vie en abondance, pas seulement la vie mais le fruit de saint esprit qui est l’amour, la joie, la patience, la bonté, la bienveillance, douceur et la maitrise de soi même.
De plus, en avançant ses propos, il dit que le nom de Jésus restaure et unit quand deux ou plusieurs personnes se rassemblent par sa présence. En outre, le père Guy Philippe Donatien, affirme ainsi que l’objectif principal de cette marche est de faire en sorte que le sanctuaire du pèlerinage soit fréquenté afin de bénéficier des grâces de notre Dame. Un site qui est fréquenté une fois après le pèlerinage diocésain durant toute l’année pastorale. Afin de valoriser ce beau cadre qui du reste est calme, il a invité les fidèles à prendre part à cette initiative et à expérimenter le bien fait de la vierge marie.
Plusieurs fidèles ont effectué le déplacement de Fabédougou à l’occasion de cette prière
Le père célébrant a remercié tout d’abord les fidèles chrétiens qui ont accepté venir à ce site de pèlerinage pour prier. Les félicitant ensuite, il a souligné qu’avec la vierge Marie on obtient beaucoup de grâces. En effet, nombreux sont ceux qui reviennent témoigner des réussites et grâces obtenues par l’intermédiaire de Marie et cela est une joie et une fierté pour eux les prêtres ainsi que le père évêque qui est à la tête de l’aménagement du site.
L’institut Régina Pacis est une communauté chrétienne chargée d’organiser des activités spirituelles sur le site de pèlerinage dénommée : le samedi de notre dame des grâces. La première édition a eu lieu en novembre 2023 et le troisième est prévu en février prochain après le pèlerinage diocésain.
Dorlota Dabiré.
Wangola Médias.