BNSP/ Banfora : 3 morts courant les fêtes de fin d’année.
Comme chaque année, la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers(BNSP) a été sollicitée à l’occasion des fêtes de fin d’année. À la 5è BNSP de Banfora, les statistiques des 24, 25, 31 décembre 2023 et du 1er Janvier 2024 font état de 3 morts dans la cité du paysan noir.
En effet, selon les statistiques, la BNSP de Banfora couvrant les dates du 24 et 25 décembre 2023 il ressort au total 13 interventions en matière d’accidents de la circulation. Ces accidents de la circulation ont impliqué 5 hommes, 5 femmes et 3 enfants. En cette période de Noël, une femme est décédée de suite de ses blessures. En ce qui concerne les secours à victimes, on note 3 interventions dont deux secours apportés à deux femmes et un secours à un homme. Malheureusement l’homme ne s’en est pas sorti vivant.
Les 31 décembre 2023 et le premier jour l’an 2024, ce sont au total 11 accidents de la circulation qui ont été enregistrés. Parmi les victimes impliquées, on dénombre 5 hommes, 3 femmes et 3 enfants. Toutes ces onze victimes étaient conscientes selon les statistiques de la 5è BNSP. Pour les secours à victimes, à la même période, cette brigade a enregistré un seul cas. Un homme qui malheureusement a perdu la vie.
On ne finira jamais de le répéter, la prudence est mère de sûreté. Elle doit être de mise sur nos routes pour éviter d’endeuiller des familles. La morosité économique aidant, cela a du reste contribué à calmer les ardeurs de certains fêtards. C’est du reste le constat général fait dans bon nombre de milieux à Banfora.
Sié Yacouba Ouattara
Wangola Médias