Société
A la Une

PADEV 2023: Le Directeur Général de MEMO SARL distingué à la 18 édition.

Kigali, la capitale du Rwanda a abrité du 25 au 28 octobre 2023, la 18 édition du prix Africain de développement (PADEV). À ce forum économique, 22 pays africains se sont retrouvés et 80 lauréats ont été distingués. Parmi eux, Brahima Abraham TOU, Directeur Général (DG) de Missions d’Etudes et de Maîtrise d’Ouvrage( MEMO) SARL, une entreprise burkinabè installée à Ouagadougou. Il s’est vu décerner le prix Africain du Mérite et de l’Excellence de l’ingénierie en Génie Civil. C’était ce 28 octobre 2023.

Cet événement grandissime à l’échelle continentale africain a regroupé les hommes d’affaires du continent, les investisseurs, les acteurs de l’industrie de tous les secteurs de même que les entrepreneurs, soit au total 500 nominés.

Figurant parmi les 500 nominés, Brahima Abraham Tou était présent à Kigali où

A l’issue de ce rendez-vous africain de Kigali, la moisson a été bonne car plusieurs compatriotes burkinabè ont reçu des distinctions. Parmi eux, Brahima Abraham TOU, Directeur Général de Missions d’Etudes et Maîtrise d’Ouvrage (MEMO) SARL. Basée à Ouagadougou, MEMO SARL est un bureau d’études en Génie Civil spécialisé en ingénierie civil et rural notamment, dans les bâtiments, les routes, les ponts et chaussées, les forages, les aménagements hydrauliques et les barrages.

Selon son DG, Brahima Abraham TOU, présent à cette 18è édition du PADEV à Kigali, MEMO SARL a déjà été primée meilleur bureau d’études en suivi-contrôle des travaux au plan national en 2011. Créé en Mai 2002 et fonctionnel depuis Mars 2006, après sa distinction au plan national comme meilleure bureau d’Etude en suivi-contrôle, à Kigali, c’est un nouveau sacre qui vient s’ajouter au tableau de performance de cette entreprise ce 28 octobre 2023. Cette fois-ci, la distinction est continentale. En effet, Brahima Abraham TOU, s’est vu remettre le prix Africain du Mérite et de l’Excellence d’Ingénierie en Génie Civil décerné par le PADEV à cette 18è édition du PADEV au Rwanda. Un prix qu’il a reçu des mains de la ministre du Travail et de la Fonction publique de la République Centrafricaine.

…où il a reçu sa distinction des mains de la ministre du Travail et de la Fonction publique de la République Centrafricaine.

Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est le style, la méthode et le sens élevé du professionnalisme du DG Brahima Abraham TOU, qui lui a valu cette distinction continentale car, il s’est distingué parmi les 500 entrepreneurs nominés issus de 22 pays sur le continent. C’est à juste titre qu’il mesure la portée de ce prestigieux prix car à travers lui, c’est un honneur qui est fait à son pays. Le Burkina Faso peut donc s’en orgueillir d’avoir des entreprises dont le professionnalisme est reconnu hors de ses frontières.

A noter que le prix Africain du Développement (PADEV) est l’une des prestigieuses distinctions qui célèbre des hommes et des femmes d’exception du continent qui se distinguent par la qualité exceptionnelle de leur travail et qui contribuent au développement du continent.

En recevant ce prix, Brahima Abraham Tou estime que c’est un honneur qui est fait à son pays le Burkina Faso

« Je suis très fier d’avoir été honoré à Kigali à travers le prix qui m’a été décerné », s’est réjoui le lauréat Brahima Abraham TOU pour qui, à travers cette distinction, c’est l’expertise Burkinabè qui est reconnue à l’international. « En tant que fils de ce pays je suis fier d’avoir contribué à la reconnaissance de l’expertise burkinabè à l’internationale », a poursuivi ce dernier qui n’a pas manqué d’avoir une pensée pour l’ensemble de ses collaborateurs pour leur abnégation au travail qui a permis cette distinction.

Sur les 80 nominés issus de 22 pays, une vingtaine d’acteurs burkinabè évoluant dans divers domaines d’activités voient leur mérite reconnu à Kigali. Et désormais, ce sont donc des modèles pour leur pays, pour les générations futures et pour toute l’Afrique. C’est justement l’objectif du PADEV à travers ces distinctions qui est de susciter des modèles, de faire en sorte d’avoir des miroirs pour les générations à venir.

    Wangola Médias.

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page