Société
A la Une

Circulation routière : « quand deux personnes se remorquent sur une moto, celui qui se trouve à la direction est maitre de l’engin », dixit Nouhoun Traoré.

Quand deux personnes se remorquent sur une même moto, laquelle doit indiquer la direction quand elles veulent tourner? En effet, il n’est pas rare de voir, lorsque deux personnes se remorquent, celle qui est remorqué tendre la main pour dire qu’elles vont tourner. Nous avons poser la question à Nouhoun Traoré, Directeur fondateur de l’école Walli-G. lisez!

    Wangola Médias : Lorsque deux personnes se remorquent sur une moto, laquelle des deux personnes doit signaler de la main pour marquer l’intention de tourner ?

Nouhoun Coulibaly : Avant toute chose, je tiens à vous dire merci pour votre contribution à l’éveil des consciences en matière de la circulation et je souhaite bon vent à Wangola Médias. Maintenant pour revenir à votre question, je dirais qu’il n’y a pas d’amalgame possible, celui qui est sur la direction est maître de son véhicule. Normalement nos engins doivent être munis de feux clignotants pour annoncer notre intention d’aller dans le sens voulu. Mais ce qui est bon c’est la vigilance et le respect des règles du code de la route. Le conducteur est maître de sa monture. C’est donc à lui et à lui seul de signaler pour indiquer la direction qu’il veut prendre.

Wangola Médias : Nous voyons souvent aussi des usagers augmenter la vitesse juste pour rattraper le feu vert. Et cela peut causer des accidents avec d’autres usagers de la route. Sur la question, fréquemment ce sont des disputes avec les policiers lorsqu’ils sont arrêtés. Quel comportement adopter face à la distance et la couleur du feu tricolore ?

 Nouhoun Coulibaly : Un usager n’a pas à pourchasser le feu tricolore. Car c’est ce qui engendre généralement les incompréhensions avec les forces de l’ordre. Surtout lorsque le feu est à la couleur orange où on dit : engagé, je passe, non engagé, je m’arrête. Dès qu’on a vu le feu orange, on n’est plus engagé. Malheureusement, c’est à ce moment que certains accélèrent pour passer et ils brûlent le feu. J’insiste, dès qu’on voit le feu orange, on ne force pas, on s’arrête.

      Propos recueillis par Wangola Médias.

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page