Le chauffeur d’un camion benne a perdu la vie à la suite d’un éboulement intervenu sur le site de prélèvement de remblais à Kossara, au secteur 14 de Banfora. Grièvement blessé, il a rendu l’âme quelque temps après avoir été extirpé des décombres.
En effet, pour faciliter le chargement du remblai, les chauffeurs une fois sur le site, positionnent leur camion jusqu’en dessous de la falaise. Ainsi les ouvriers sans trop de difficultés arrivent à jeter les coups de pelle et rapidement, le camion est plein. Lorsque, ce 6 septembre 2023, le camion en position et que le travail de chargement se faisait, voilà qu’une grosse portion de remblai s’est détachée depuis là-haut de la colline pour tomber près du camion. Seul le chauffeur n’aura pas eu la même chance que les autres personnes qui se tenaient près du camion. Il n’a donc pas pu prendre ses jambes à son cou contrairement aux autres manœuvres qui s’y trouvaient. Il sera littéralement enseveli par le tas de sable. Les tentatives des autres ouvriers pour le sortir vivant des décombres n’ont pas porté fruit.
Quelque temps après cet incident malheureux, plusieurs autres éboulements du même genre que celui qui a causé la mort du conducteur de camion se sont produits. Ce qui a fait dire à plus d’un que les autorités doivent à partir de cet instant s’intéresser de près à la gestion du prélèvement du remblai pour préserver la vie de ceux qui y cherchent leur pitance quotidienne.
Wangola Médias