Société

11 décembre 2023 : le mérite de 58 fils et filles des Cascades reconnu

58 personnes qui se sont distingué par leur contribution au développement du Burkina Faso ont été décorées le 11 décembre 2023 dans la région des Cascades à la faveur de la célébration du 63e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale.

A l’instar des autres régions du pays, celle des Cascades a commémoré dans la sobriété mais également avec engagement le 63e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso. C’est la place de la nation, qui jouxte la nouvelle mairie de Banfora, qui a abrité la prise d’arme et le cérémonial de décoration. En tout, 58 personnes ont reçu différentes décorations dans l’ordre de l’étalon, l’ordre de mérite, les médailles d’honneur des collectivités territoriales et dans les ordres spécifiques.

Florent Bazié, gouverneur des Cascades

La cérémonie a été présidée par le gouverneur Florent Bazié qui à l’occasion avait à ses côtés les corps militaires et paramilitaires, les corps constitués de la région ainsi que d’autres personnalités dont les représentants de la région à l’ALT, les notabilité coutumières et religieuses. La remise des médailles a été précédée par la lecture du discours du président de la transition à la nation à travers lequel les populations sont invitées à plus d’engagement et de sacrifices pour la libération totale du pays.

A la fin de la cérémonie, Florrent Bazié a décliné ses impressions en ces termes : « Je dois pouvoir dire que je suis entièrement satisfait de la mobilisation des populations qui témoigne de leur disponibilité à accompagner les autorités à faire face à l’adversité. Nous avons eu ce matin une soixantaine de personnes distinguées, cela est leur mérité et également au mérite de la région. Je les invite à redoubler d’effort pour mériter davantage. J’invite également ceux qui n’ont pas été décorés ce matin à se donner corps et âme, à se mettre à la tâche car comme on le dit, seul le travail paie. C’est ainsi qu’à la prochaine édition, nous aurons plus de récipiendaires que la soixantaine que nous avons eu aujourd’hui ».

Le mérite de 58 fils et filles de la région a été reconnu

Pour le gouverneur Bazié, l’appel reste le même. « Mobilisons-nous autour de nos forces de défense et de sécurité pour la reconquête du territoire. Ensuite, mobilisons-nous pour l’offensive agropastorale qui vise à augmenter la production pour atteindre de l’autosuffisance alimentaire ».

Go Mamadou Traoré

Wangola Médias

Wangolā Médias

Wangolā Médias est un média numérique indépendant et impartial qui fournit des informations locales et internationales de qualité sur les Cascades et d'autres sujets d'intérêt général. Nous sommes engagés à promouvoir la liberté d'expression et la transparence, en utilisant les dernières technologies pour atteindre leur public et fournir des informations précises et opportunes. Wangolā Médias: L'info des Cascades, du Burkina et d'ailleurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page